En 2025, le SDE 07 deviendra Territoire d’Energie Ardèche, comme l’ont fait avant nous d’autres Autorités Organisatrices de la Distribution d’Energie (AODE), tels, près de chez nous, les syndicats d’énergie de la Drôme et de l’Isère.
Pour la FNCCR, créatrice de la charte Territoire d’Energie : La “bannière“ Territoire d’énergie marque à la fois l’implantation territoriale et le dynamisme qu’incarnent les AODE. En s’engageant à être un territoire d’énergie, les AODE marquent leur volonté d’agir pour la transition énergétique, en mutualisant progressivement les besoins et compétences pour des projets communs.
Chaque “territoire d’énergie“ porte les valeurs du service public, engage le professionnalisme de ses agents, et œuvre dans des dynamiques locales d’autonomie énergétique combinées à la solidarité territoriale que symbolise la péréquation tarifaire.
De manière pratique, cette nouvelle charte sera déclinée progressivement au cours de l’année 2025,
- sur les supports print : calendriers, en-tête de courrier, cartes de visite, etc
- en version numérique : bandeaux Facebook et LinkedIn, signatures de mail, outil-métier, site internet, extranet
- EPI (équipements de protection individuelle)
- véhicules
- signalétique et panneaux de chantiers.
Pour des raisons matérielles mais aussi de calendrier, les deux identités cohabiteront sur nombre de supports durant l’année 2025. Cela nous permettra d’écouler nos cartes de visites, papier à en-tête et autres goodies.
Pour autant, le message est clair : « Le SDE 07 devient territoire d’Energie Ardèche, mais ses compétences et ses modalités d’intervention restent identiques ». Le président en fera l’annonce officiel lors des voeux fin janvier. Nous pourrons alors déployer progressivement la charte graphique.
A toutes fins utiles, vous trouverez ci-dessous de quoi adopter la charte TE Ardèche.